Les dunes de Biville sont un site naturel remarquable situé dans le département de la Manche, en Normandie. Elles s’étendent sur environ 10 kilomètres de long, de Vauville à Siouville-Hague.
Les dunes de Biville sont formées par l’action conjointe de la mer et du vent. Elles sont constituées de sable fin, qui est transporté par les vents d’ouest. Au fil du temps, les dunes ont formé un relief escarpé, avec des dunes culminant à 114 mètres d’altitude.
Les dunes de Biville abritent une flore et une faune diversifiées. On y trouve notamment des espèces végétales rares ou menacées, telles que la sagine noueuse, la littorelle uniflore ou l’œillet des dunes. Les dunes sont également un habitat important pour de nombreuses espèces animales, telles que les oiseaux, les reptiles et les insectes.
Les dunes de Biville sont un site protégé, classé en zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) et en site Natura 2000. Elles sont également gérées par le Conservatoire du littoral.
Les dunes de Biville sont une destination touristique populaire. Elles offrent de nombreuses possibilités de randonnées, de baignades et d’activités de plein air.
Camera: Canon EOS 2000D
Objectif: Canon EF-S 18-55 IS II
Post-production avec Skylum Luminar 3